top of page

Le samedi 16 Avril 2016, l'Équateur a subi une tragédie nationale et la vie de nombreuses personnes a complétement changé: un tremblement de terre de 7.8 sur l'échelle de Richter. Un groupe de personnes déterminées à aider, a mis en marche un projet de volontariat qui cherchait, dans une première instance, fournir un abri aux personnes qui se sont retrouvées dans les rues.

 

100 jours plus tard, notre équipe a conclu le premier modèle de logement permanent appelé 'Maison OE', en vise à développer un livret technique pour la diffusion de ce projet que, nous croyons, peut résoudre le problème de logement permanent pour des personnes qui, pour de plusieurs raisons, n'ont pas d'accès à un logement sûr, techniquement construit et en rapport à leur budget.

 

Le tremblement de terre a dévoilé des dangers que notre pays aurait dû prévoir depuis longtemps, maintenant, c'est l'occasion de prévoir des futures situations de risque pour ne plus avoir à regretter des pertes humaines.

 7.8

De plus d'un million de personnes ont été touchées par le tremblement de terre du 26 Avril , 28.775 personnes ont dû chercher refuge, 6.274 personnes ont été blessées et 671 personnes ont perdu leur vie.

 

Pour trouver l'histoire derrière ces chiffres, cliquez sur 7.8 pour trouver plus d'information.

40 secondes ont changé la réalité de l'Équateur.

CASA OE

Le savoir doit quitter l'institution et doit être partagé librement. Ce livret vise à distribuer la connaissance technique de la structure ainsi que toutes les ressources et matériels nécessaires pour reproduire la Maison OE sous des licences CC.

CONTACT US

casaoeecuador@gmail.com - Quito Ecuador

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon

Gracias, tu mensaje ha sido recibido

bottom of page